Découvrez toutes nos offres de soutien scolaire en anglais.

Vos questions

 

Mon ordinateur est-il adapté à la visioconférence ?

 

Pour suivre les cours par visioconférence, votre système doit posséder la configuration minimale suivante : Microsoft Windows 95 ou supérieur Microsoft Internet Explorer 5 ou supérieur, Netscape 7, Mozilla 1.6 ou Firefox 1.0

 

Ma connexion Internet est-elle adaptée à la visioconférence ?

 

Pour suivre les cours par visioconférence, une connexion Internet IP de type ADSL 512/128 kbits/s ou supérieure est nécessaire. Pour un fonctionnement optimal, nous conseillons de ne pas partager la connexion Internet pendant la session et d’utiliser de préférence une connexion filaire.

 

Je n’ai ni Webcam, ni casque micro. Puis-je tout de même m’inscrire ?

 

Oui. Educastream vous offre une webcam et un casque micro à votre inscription pour que vous puissiez participer à nos cours par visioconférence (offre valable 1 fois par foyer uniquement en France métropolitaine).

 

La webcam et le casque micro sont-ils obligatoires ?

 

Le casque micro est obligatoire. Il permet de communiquer avec son professeur dans des conditions d’écoute optimales. L’utilisation d’enceintes et de micros (notamment ceux intégrés dans certaines webcams) provoque un bruit de fond qui perturbe la session de manière très importante. La webcam n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. La webcam permet au professeur et aux élèves de se voir, ainsi, le professeur contrôle l’attention de ses élèves et le cours est ludique, interactif et convivial.

 

Je m’inquiète que l’image de mon enfant soit sur Internet.

 

Nous nous engageons à strictement respecter le droit à l’image de votre enfant. Nous ne conservons pas d’enregistrement vidéo de votre enfant pendant ses cours, et n’utiliserons jamais son image. Par ailleurs, les sessions de visioconférence ont lieu en circuit clos et sécurisé, c’est à dire qu’aucune personne extérieure à Educastream n’y a accès. De plus, même si l’utilisation de la webcam est fortement conseillée, votre enfant peut suivre ses cours sans.

 

Les professeurs d’anglais sont ils tous vraiment anglais ?

 

Nos professeurs d’anglais sont tous natifs d’Angleterre, de langue maternelle anglaise et diplômés des universités les plus prestigieuses : Oxford, Cambridge ou University College of London.

 

Qui sont les professeurs de mathématiques ?

 

Nos professeurs de mathématiques sont tous professeurs titulaires de l’Education nationale, étudiants issus des plus grandes écoles d’ingénieurs françaises, en classes préparatoires de CAPES ou de l’Agrégation.

 

Comment sont recrutés les professeurs ?

 

Nos conseillers pédagogiques les recrutent sur entretien et test d’aptitude. Ils reçoivent ensuite une formation spécifique à notre méthode par visioconférence. Ils sont régulièrement évalués par nos conseillers pédagogiques et les familles afin de vous garantir un enseignement de qualité.

 

Si mon enfant ne s’entend pas avec son professeur, que se passe-t-il ?

 

Nos conseillers pédagogiques sont à la disposition des élèves et des parents pour discuter de tous problèmes avec le professeur. En cas de réelle incompatibilité de caractère, l’élève pourra si vous le souhaitez, suivre ses cours avec un autre professeur.

 

Si je m’inscris à une formule 10, 11, 20, 22, 30 ou 33 cours, que se passe-t-il pendant les vacances scolaires ?

 

Les cours sont suspendus pendant les vacances scolaires de la zone de l’élève. Les heures de cours interrompues par les vacances d’été sont reportées à la rentrée scolaire de septembre. A noter : en mathématiques, en cas de passage du primaire au collège et du collège au lycée, les cours n’ont pas la même durée. Le nombre de cours restants sera donc amené à changer par rapport à la formule initiale souscrite. Exemple : vous avez souscrit une formule maths 33 cours niveau 3ème en mai. Soit 33 heures de cours (33 sessions de 1h). A la fin de l’année scolaire, votre enfant a effectué 6 cours. Il vous reste alors encore 27 heures de cours (33 - 6). A la rentrée, votre enfant est entré en 2nde. Les cours de 2nde durant 1h30, il vous reste 18 cours (27h / 1h30).

 

Les cours ont-ils lieu les jours fériés ?

 

De la même manière que les cours sont suspendus pendant les vacances scolaires, les cours ne sont pas dispensés les jours fériés. Ils sont reportés en fin d’abonnement.

 

Comment s’inscrit-on ?

 

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 01 80 82 54 80 ou en effectuant une demande via un des formulaires du site.

 

J’ai un code de réduction, que dois-je faire pour bénéficier de ma réduction ?

 

Lors de votre inscription en ligne, inscrivez votre code de réduction dans la case prévue à cet effet. Le prix de la formule sera alors diminué du montant ou du pourcentage correspondant à votre code de réduction. Si vous vous inscrivez par téléphone, communiquez votre code à notre conseiller : il calculera le montant final de votre commande.

 

J’ai choisi le paiement mensualisé. Mes cours sont interrompus par les vacances d’été. Le paiement est-il suspendu pendant 2 mois ?

 

Vous continuez à payer votre formule mensuellement pendant l’interruption des cours. Ainsi, quand les cours reprendront, vous ne paierez pas pendant les 2 derniers mois de cours.

 

Quand ont lieu les prélèvements automatiques en cas de paiement mensualisé ?

 

Le 1er prélèvement est effectué lors de votre inscription en ligne. Les autres prélèvements auront lieu mensuellement à la date anniversaire de votre inscription.

 

Peut-on choisir le jour et l’heure de son cours ?

 

Lorsque vous remplissez votre formulaire d’inscription en ligne, vous pouvez choisir le jour et l’heure de votre cours, de même si vous vous inscrivez par téléphone.

 

Si je souscris aujourd’hui à une formule de cours, quand aura lieu le 1er cours ?

 

Les cours ne peuvent débuter avant un délai d’une semaine suivant la confirmation de votre inscription. Ce délai est nécessaire pour vous envoyer gratuitement votre webcam et votre casque micro. Vous pouvez également choisir de commencer vos cours plus tard. Dans ce cas, il vous suffit d’indiquer la date souhaitée du 1er cours dans la case prévue à cet effet dans le formulaire d’inscription en ligne ou de le préciser au conseiller Educastream en cas d’inscription téléphonique.

 

Peut-on bénéficier d’une réduction d’impôt ?

 

La réduction d’impôt s’applique à l’emploi d’une personne à domicile. Ainsi, les cours dans un centre de formation ou à distance, ne sont pas soumis à la réduction d’impôt. C’est pour cela qu’Educastream vous propose des tarifs très attractifs même sans avoir fiscal. De plus, avec Educastream, vous n’avez pas à avancer cet avoir qui ne vous est remboursé que l’année suivante.

 

Que se passe t-il si l’enseignement par visioconférence ne convient pas à mon enfant et qu’il ne fait pas de progrès ?

 

Educastream garantit les progrès rapides de votre enfant. Ainsi, dans le cas où vous ne constatiez aucun progrès à l’issue du 1er mois de cours, vous pouvez résilier votre contrat (sauf formule stage et à la carte). Vous ne payez pas les cours restants. Voir les conditions générales de ventes.

 

Je ne réside pas en France, puis-je tout de même bénéficier des cours Educastream ?

 

Où que vous soyez, vous pouvez profiter de notre service de cours par visioconférence. Même si vous partez en vacances à l’étranger, votre enfant peut suivre ses cours dés lors que vous avez un ordinateur connecté à Internet (de plus en plus d’hôtels sont équipés en Internet haut débit). Il faut cependant tenir compte du décalage horaire.

 

Que se passe-t-il en cas d’absence au cours ? Celui-ci est-il reporté ?

 

En cas d’absence signalée à Educastream minimum 2 jours ouvrés avant la date du cours, ce dernier sera reporté en fin d’abonnement (dans la limite de 2 cours reportés pour une formule 10 ou 11 cours, 4 cours reportés pour une formule20 ou 22 cours et 6 cours reportés pour une formule 30 ou 33 cours). Au-delà de ces limites ou en cas d’absence signalée moins de 2 jours ouvrés avant la date du cours, aucun report de cours ou remboursement ne sera accordé.

  • Une offre 100% satisfait

    Vous résiliez quand vous voulez et sans pénalités jusqu'au 4ème cours inclus

  • Une solution économique

    Pas de frais de dossier, pas de surtaxe géographique

  • Accès gratuit et illimité à la banque pédagogique en ligne

  • Webcam et casque offerts