Découvrez également nos formations en anglais à destination des entreprises.

Vos questions

 


Comment savoir si l’équipement existant de l’école est adapté aux visioconférences d’anglais ?


Si l’école possède un ordinateur standard équipé de Microsoft Windows 95 ou supérieur ainsi qu’une ligne internet haut débit, alors, son dispositif est adapté à la visioconférence. De plus, nos techniciens sont à la disposition des écoles pour un audit de leur équipement.



L’école ne possède pas de tableau interactif, doit on en faire l’achat ?


L’utilisation d’un tableau interactif n’est absolument pas obligatoire pour les visioconférences Educastream. Il vous suffit d’avoir un tableau ou un mur blanc pour projeter l’image.



Je m’inquiète que l’image de ma classe soit sur Internet.


Nous nous engageons à strictement respecter le droit à l’image. Nous ne conservons pas d’enregistrement vidéo des sessions de visioconférences d’anglais. Par ailleurs, les sessions de visioconférence ont lieu en circuit clos et sécurisé, c’est à dire qu’aucune personne extérieure à Educastream n’y a accès.



Qui sont les intervenants anglais et comment sont-ils recrutés ?


Nos intervenants anglais sont tous diplômés des universités les plus prestigieuses : Oxford, Cambridge ou University College of London. Leur langue maternelle est l’anglais et ils résident tous en Angleterre. Nos conseillers pédagogiques les recrutent sur entretien et test d’aptitude. Ils reçoivent ensuite une formation spécifique à notre méthode par visioconférence. Ils sont régulièrement évalués par nos conseillers pédagogiques et les enseignants afin de vous garantir un service de qualité.



En tant qu’enseignant, quel est mon rôle dans le dispositif de visioconférence d’anglais ?


Nous mettons à votre disposition des ressources pédagogiques pour préparer chaque session de visioconférence d’anglais avec votre classe. Ce travail préalable permet à la classe de retirer le maximum de bénéfices pédagogiques des sessions de visioconférence. Pendant les sessions de visioconférence, vous jouez un rôle primordial d’animation et d’encadrement, permettant aux élèves de participer équitablement et dans les meilleures conditions.



Les élèves ont-ils vraiment l’occasion de tous s’exprimer pendant les sessions de visioconférence ?


Tout est mis en œuvre pour que les élèves participent tous à l’oral. L’intervenant anglais demande régulièrement à la classe de répéter collectivement des mots ou des phrases. Mais surtout, l’intervenant interpelle individuellement les élèves par leur prénom afin de donner à chaque élève l’occasion de s’exprimer : grâce à la webcam, l’intervenant peut voir quel élève lève la main et lui donne la parole, mais il peut également solliciter les élèves qui ne se manifestent pas. De plus, l’enseignant intervient également dans l’organisation des prises de parole.



Peut-on choisir le jour et l’heure des visioconférences d’anglais ?


Nous nous adaptons à vos disponibilités. Vous fixer le jour et l’heure des visioconférences d’anglais à votre convenance, en fonction de l’emploi du temps de votre classe.