Des formateurs anglais de qualité

Sélection

Educastream s’engage à fournir à l’apprenant des séances d’anglais en totale immersion, et dans des conditions optimales pour s’exprimer en anglais. Cela nous est possible grâce à une sélection rigoureuse de nos formateurs en anglais.

Nos formateurs sont tous des anglais natifs et vivant en Angleterre. Ils sont également tous issus des universités britanniques les plus prestigieuses telles qu’Oxford, Cambridge ou University College of London.

Nous les recrutons sur présentation de CV et de diplômes. Puis, bien que les profils sélectionnés soient très qualifiés, nous effectuons des entretiens de recrutement extrêmement sélectifs, avec pour critères essentiels :

  • La vivacité et l'entrain
  • Les qualités pédagogiques
  • La motivation
  • Les compétences techniques
  • L'implication
  • La compréhension des enjeux

Seuls 20% des formateurs auditionnés sont retenus pour enseigner chez Educastream. Ils justifient tous d’une expérience TEFL (Teaching English as a Foreign Language) et de réelles qualités pédagogiques.
De par la richesse et la diversité de leurs parcours universitaire et professionnel, nos formateurs sont initiés aux problématiques professionnelles et spécialisés pour une variété de métiers.

 

Formation

Une fois sélectionnés nos formateurs en anglais bénéficient d’une formation spécifique qui leur permet :

  • De maîtriser l’exploitation de la visioconférence et ses supports
  • De favoriser la compréhension et l’emploi d’un anglais structuré

 

L’avis d’Ella Moran Jones, formatrice Educastream issue de l’université de York


“I see my students improve when they become more confident: by speaking more, asking questions, remembering vocabulary, and going 'off-script'. It's also great to hear of them applying their English skills successfully outside of the lessons, e.g. in interviews, on holidays, on the telephone.”

«Je vois que mes élèves progressent lorsqu’ils prennent confiance en eux, lorsqu’ils parlent davantage, posent des questions, réutilisent du vocabulaire, et « sortent du cadre ». C’est très gratifiant de savoir qu’ils utilisent leurs connaissances en anglais en dehors des leçons, pour des entretiens, en vacances, ou au téléphone. »

 

Si nous avons fait le choix de proposer à nos apprenants des formateurs natifs, c’est aussi pour leur éviter de parler français durant le cours, notre pédagogie repose sur l’immersion totale, la fixation des acquis par la conversation et sur la personnalisation du cours, grâce à des contenus riches et ciblés sur le niveau de chacun.