N°1 de la formation et du soutien scolaire par Visio

Notre Méthode Partenaires Presse Vos questions Votre espace
Reportage Luc CHATEL : Rapport de mission « Réussir l’Ecole numérique »
COURS ADULTES
Soutien scolaire
Formation entreprise
Ecoles

On parle de nous


 
A Elancourt, on ne relève que des aspects positifs de l’Expérience. Utilisable aussi bien en maths qu’en français ou en histoire, le tableau numérique se révèle un outil pédagogique particulièrement intéressant pour l’apprentissage des langues.
Il permet en effet aux enfants de suivre depuis leur salle de classe un cours d’anglais dispensé en direct par un professeur canadien, anglais ou américain. « Même si je suis habilité à enseigner l’anglais, je ne suis pas bilingue. Je ne parle pas non plus avec le bon accent. Le principe de la visioconférence est formidable. C’est bien mieux que les cassettes que j’utilisais jusque-là », estime Pascale Sellin, institutrice en CM2 à la Villedieu. Un avis partagé par les élèves de la classe pour qui « il n’y a rien de mieux pour apprendre à parler » : « C’est plus amusant » et « on parle avec le bon accent ».
Forte de ce succès, la ville a décidé d’étendre à la rentré prochaine les cours d’anglais par visioconférence à l’ensemble des écoles élémentaires de la ville. Un pas de plus vers la classe du futur.

Le témoin du jour.
Véronique Moulin, présidente de l’association de parents d’élèves Peep à Elancourt.
Maman de deux enfants, Véronique Moulin est devenue une inconditionnelle du tableau numérique. « La classe de CP de ma fille est partie en classe verte en Normandie. Tous les jours, les enfants mettaient en ligne sur le site de l’école des textes que nous pouvions consulter. Au retour, ils ont travaillé ces textes et leurs photos sur le tableau numérique. C’était formidable. » Pour la présidente de la Peep, toutes les écoles des Yvelines devraient être équipées de tableaux numériques. « C’est un outil formidable, notamment pour apprendre les langues étrangères. Mon fils, qui est en 5e, a fait trois ans d’anglais en primaire sans cet outil. Quand il et arrivé en 6e, lui comme ses camarades étaient incapables de se présenter en anglais. L’apprentissage traditionnel de l’anglais est trop axé sur la lecture, la traduction. Résultat, les enfants sont incapables de parler ! Je pense que, grâce à la visioconférence, il en sera autrement pour ma fille. »

Nathalie Perrier
 

L’education nationale nous a choisis


             En savoir + 
Soutien scolaire Maths | Soutien scolaire anglais | Cours anglais école | Cours adulte anglais | Formation DIF anglais | Annuaire soutien scolaire
Soutien scolaire à distance | Plan du site | Qui sommes nous ? | Contactez-nous | Recrutement | Mentions légales | © Copyright Educastream 2007-2011
  
Cours d’anglais
Cours collectifs anglais
Cours particuliers anglais
Equipe pédagogique
Ressources pédagogiques
Stage anglais
Cours anglais enfants

Cours de maths
Cours collectifs maths
Cours particuliers maths
Equipe pédagogique
Ressources pédagogiques
Stage maths
Cours anglais écoles
Bénéfices pédagogiques
Comment ça marche ?
Cours anglais adulte
Formation DIF anglais
Cours anglais adulte par webcam
Formation professionnelle anglais
Comment ça marche
Notre méthode
Anglais à distance
Soutien scolaire en ligne
Cours collectifs
Cours particuliers
Cours par webcam
Grammaire anglaise
Maths en ligne

Qui sommes nous ?
Equipe pédagogique
Les cours par visioconférence
Cours à distance
Enseignement à distance

Ressources pédagogiques
Notre charte qualité