Qu'est-ce qui change par rapport au DIF ?

Un certain nombre de modifications sont apportées au dispositif DIF en voici les principales:
Depuis le 1er janvier 2015, les heures de DIF (droit individuel à la formation) sont utilisables, sous certaines conditions, dans le cadre du nouveau Compte Personnel de Formation (CPF.)
Les heures accumulées en DIF (avant 2015) ne seront pas perdues puisqu'une utilisation de celles-ci pourra être faite dans le cadre du compte personnel de formation (CPF) : offre référencée et certifiante. Le transfert des heures DIF vers le compte personnel de formation (CPF) sera automatique.
Le compte personnel de formation (CPF) suit le salarié durant sa vie professionnelle
• Le compte personnel de formation (CPF) peut-être opposable à l'employeur (dans certains cas)
150 heures seront cumulées contre 120 heures pour le DIF
• Les formations devront être certifiantes et répondre à des critères établis par le RNCP ou par des accords de branche (sous conditions spécifiques.) La problématique d'évaluation en début et fin de parcours devient donc centrale pour les formations linguistiques.


 

 

Comment mettre en œuvre votre CPF avec Educastream?

Toute personne salariée (ou au chômage) pourra bénéficier d'un compte personnel de formation (CPF) qui sera alimenté tout au long de la vie professionnelle. Ce changement se fait à l'avantage du salarié puisque le compte personnel de formation (CPF) est attaché au salarié et non plus au contrat de travail. Ainsi, le compte personnel de formation (CPF) pourra être utilisé lors des périodes de recherche d'emploi afin d'améliorer son employabilité. Lors d'un changement d'employeur ce compte personnel de formation (CPF) pourra également être utilisé.
Pour ouvrir son compte CPF, rien de plus facile, il se peut que votre entreprise vous ait informé sur la procédure (en ligne), nous sommes également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
 

 

Déroulement de votre CPF

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01.80.82.54.80 ou adressez nous votre demande d’information en remplissant le formulaire suivant : http://www.educastream.com/contactez-nous-formation-professionnelle

  • Une offre 100% satisfait

    Vous résiliez quand vous voulez et sans pénalités jusqu'au 4ème cours inclus

  • Une solution économique

    Pas de frais de dossier, pas de surtaxe géographique

  • Accès gratuit et illimité à la banque pédagogique en ligne

  • Webcam et casque offerts