Vous souhaitez suivre des cours en anglais ? Découvrez notre méthode pour parler anglais.

Une mise en place rapide et adaptée pour chaque établissement

 

Educastream est le partenaire de l’Education nationale depuis 2007 dans le cadre de l’aide à l’apprentissage de l’anglais dans les établissements du premier et second degré, publics et privés. Plusieurs académies dont Versailles et Créteil ont adopté notre solution en permettant à des dizaines de milliers d’élèves de bénéficier de nos cours d’Anglais en direct d’Angleterre par visioconférence !

Grâce à cette expertise acquise au fil des ans, Educastream propose aujourd’hui aux établissements d’enseignement un service fiable, simple et rapide qui les accompagne lors de l’installation du dispositif de visioconférence et tout au long de son utilisation.

Un processus d’installation en 4 étapes qui assure une prise en charge complète et autonome du dispositif.

  • Etape 1 : réunion de préparation et audit

La réunion de préparation vise à réunir tous les acteurs du projet afin de présenter la société Educastream, décrire l’outil et exposer les détails techniques de la mise en place du dispositif, et mettre en place un calendrier.

L’audit vise à identifier la salle de classe choisie et le matériel à prévoir pour y effectuer les visioconférences. Elle est également nécessaire afin de tester la connexion internet et le logiciel de visioconférence sur place. La validation de l’audit est nécessaire à la poursuite du déploiement.

 

  • Etape 2 : installation du dispositif

Educastream accompagne l’établissement dans le choix et l’installation du dispositif de visioconférence. Le chef de projet Educastream supervise l’installation du matériel et teste ensuite le dispositif de visioconférence complet.

Dispositif en école primaire :

Dispositif dans un établissement de deuxième cycle :

La plupart des équipements existe déjà dans les établissements ce qui permet une réduction de l’investissement de la collectivité territoriale.

  • Etape 3 : formation

La formation dure 2h et s’effectue en présence de tous les professeurs et/ou accompagnateurs de l’établissement concerné par le dispositif. Cette séance comprend : une présentation du service et de l’intérêt pédagogique de la solution, une démonstration et une séance de manipulation de l’ensemble du dispositif.

  • Etape 4 : assistance 1ère visioconférence

La première visioconférence s’effectue en présence du chef de projet Educastream qui s’assure du bon déroulement de la séance. Il répond aux questions du professeur ou accompagnateur référent et, en cas de besoin, intervient sur le dispositif.

A l’issue de cette dernière étape, les utilisateurs du dispositif sont autonomes et peuvent gérer les séances à leur guise.

 

Un service attentif et permanent pendant toute l’année scolaire

 

  • L’efficacité et la simplicité de notre solution de visioconférence

 

Nous utilisons le dispositif de visioconférence le plus performant et le plus simple du marché afin d’assurer une fiabilité technique et une convivialité irréprochables. Une surveillance permanente de la bonne exécution technique de nos visioconférences est assurée par nos ingénieurs qui sont toujours disponibles pour accompagner les utilisateurs. Un contrôle permanent des cours d’anglais est assuré par une équipe support de 30 techniciens.

  • Un encadrement sécurisé

L’enseignement est dispensé en circuit « fermé » ce qui évite toute intrusion de tiers non identifiés. La protection du droit à l’image des enfants est préservée.