Pourquoi choisir Educastream

 

Educastream est le partenaire de l’Education nationale depuis 2007 dans le cadre de l’aide à l’apprentissage de l’anglais dans les établissements du premier et second degré, publics et privés. Plusieurs académies dont Versailles et Créteil ont adopté notre solution en permettant à des dizaines de milliers d’élèves de bénéficier de nos cours d’Anglais en direct d’Angleterre par visioconférence !

Au-delà de son partenariat avec l’Education nationale, Educastream est aujourd’hui le leader européen de l’enseignement distanciel par visioconférence. C’est plus de 200.000 élèves qui chaque mois révisent ou se perfectionnent sur son site web.

Après une réelle expertise acquise au niveau de l’accompagnement et de la mise en place de son dispositif en milieu scolaire, nous proposons un service totalement adapté aux besoins des utilisateurs :

  • Une solution flexible et efficace d’apprentissage par visioconférence, qui met régulièrement en présence un intervenant natif et les élèves français d’une classe ou d’un groupe restreint.

 

  • Un coût inférieur à celui que représentent l’hébergement, la rémunération et la gestion d’un assistant de langue.

 

  • Un soutien pédagogique précieux qui donne à tous les professeurs le moyen d’offrir à leurs groupes l’opportunité d’un entraînement renforcé à la pratique orale.

 

  • Une grande flexibilité de mise en œuvre du dispositif et de gestion des séances

 

  • Une mise en œuvre simple et rapide associée à un service attentif : déploiement dans les écoles et accompagnement des utilisateurs tout au long de l’année.

 

  • Des échanges authentiques personnalisés entre un locuteur natif vivant en Angleterre et des élèves dans leur école avec leur professeur

 

  • Une expérience ludique et motivante complétée par l’utilisation pendant les sessions de ressources multimédia tirées de la vie pratique et culturelle anglophone.

 

Des échanges authentiques

Des séances régulières de 30, 45 minutes ou une heure, personnalisables par l’enseignant ou l’accompagnateur, en direct de l’Angleterre avec des locuteurs natifs sélectionnés.

Des échanges « en immersion » où la conversation s’engage sur des thèmes de la vie pratique ou culturelle anglophone (illustrés par des images animées et des supports pédagogiques ludiques et interactifs).

Pour chaque niveau scolaire les programmes et contenus sont conformes aux instructions officielles du ministère de l’éducation nationale.

en savoir plus

Des intervenants de qualité

Nos intervenants sont tous issus des universités anglaises les plus prestigieuses : Oxford, Cambridge, ou University College of London.

Le recrutement des intervenants est très sélectif, chacun d’entre eux doivent justifier d’une expérience TEFL (teaching English as a foreign language).

Ils sont également tous formés à la méthode Educastream afin de maîtriser le dispositif de visioconférence et de respecter notre pédagogie.

 

Des supports pédagogiques riches

L’ensemble des ressources pédagogiques Educastream a été développé par une équipe plurielle constituée d’experts anglicistes et anglophones, tous professeurs et/ou formateurs reconnus.

Les visioconférences sont organisées à partir de contenus inédits permettant d’explorer la vie quotidienne, de découvrir un lieu, un personnage, un évènement, tirés de la culture anglophone.

Un corpus documentaire riche est mis à la disposition de l’enseignant dans son espace en ligne.

 

Un service attentif et fiable

Notre technique de déploiement au sein des établissements d’enseignement est éprouvée et nous permet de garantir la fiabilité et le bon déroulement des séances.

Nous utilisons le dispositif de visioconférence le plus performant et le plus simple du marché afin d’assurer une fiabilité technique et une convivialité irréprochables.

Une surveillance permanente de la bonne exécution technique de nos visioconférences est assurée par nos ingénieurs qui sont toujours disponibles pour accompagner les utilisateurs.

L’enseignement est dispensé en circuit « fermé » ce qui évite toute intrusion de tiers non identifiés. La protection du droit à l’image des enfants est préservée.