Les entreprises clientes d'Educastream : du CAC 40 aux PME...

 

 

Veolia, leader mondial des services liés à l’environnement et aux transports a confié à Educastream la formation de ses salariés dans le monde entier.

  • Enjeux :

Remise à niveau et/ou renforcement de l’anglais généraliste et/ou professionnel des collaborateurs Veolia inscrits  au programme.

  • Moyens :

Educastream créé des programmes sur-mesure suite au premier cours d’évaluation. Les programmes, d’une durée moyenne de 30h sont effectués par les stagiaires depuis leur bureau ou leur domicile.

Educastream et Veolia ont collaboré à chaque étape de la mise en place de la formation : depuis la communication en interne auprès des salariés jusqu’à la validation du processus administratif (génération des conventions, factures, feuilles de présence, …) en passant par la mise en adéquation du réseau Veolia avec les visioconférences.

Ce  service personnalisé a permis un renforcement de ce partenariat, matérialisé suite à un appel d’offres par la sélection d’Educastream comme prestataire unique pour les formations en 2011, 2012 et 2013 sur la France entière. Une extension de ce partenariat est prévue, notamment dans les filiales européennes à court terme, et mondiales à moyen terme.

  • Résultats :

L’avis de Veolia sur la visioconférence :

Une entreprise internationale se doit de proposer à tous ses collaborateurs des solutions pour développer leurs compétences linguistiques, selon des modalités souples et compatibles avec les charges de travail. La visioconférence, c’est la souplesse des cours par téléphone avec en plus :

  • Le suivi personnalisé et l’interactivité du face à face
  • Une efficacité des échanges renforcée par l’utilisation de supports animés et interactifs

Ce qu’en disent les collaborateurs Veolia :

« La solution Educastream est intéressante car toutes les techniques d’appréhension de l’anglais sont utilisées : écouter, parler, écrire et lire. Le tuteur parle exclusivement en anglais. C’est ludique et interactif grâce aux éléments affichés à l’écran sur lequel le tuteur et le stagiaire peuvent écrire. Il existe une réelle convivialité avec le tuteurs et les exercices proposés entre les séances sont efficaces »

 

Laboratoires Alkopharm

Les laboratoires Alkopharm, présents dans plusieurs pays d’Europe, amènent les Délégués Médicaux à suivre des formations aux produits en anglais, avec leurs homologues européens.

  • Enjeux :

Alkopharm souhaitait former à l’anglais généraliste et professionnel ses équipes de terrain, réparties sur l’ensemble du territoire.

  • Moyens :

 L'offre Mobilesson a été choisie par Alkopharn car elle est particulièrement adaptée aux collaborateurs de terrain, permettant de suivre leurs cours même en déplacement.


    « Afin de permettre aux Délégués Médicaux français de pouvoir communiquer avec leurs collègues étrangers lors des séminaires européens, je souhaitais leur mettre à disposition des cours d’anglais. J’ai recherché une méthode à la fois innovante et qui s’adaptait aux horaires des collaborateurs sur le terrain » , explique M. Didier BONNE, Responsable Formation et Documentation Médicale.
 
Parallèlement à cela, Alkopharm et les équipes d'Educastream ont travaillé conjointement sur la création d'un livret pédagogique dédié et la mise en place de parcours de formation optimisés. Cette collaboration a permis aux stagiaires de progresser tant sur la maîtrise de l'anglais général que sur les thématiques scientifiques et médicales liées à leur activité professionnelle.

  • Résultats :

M. BONNE souligne les retours d'expérience de ses collaborateurs :      « Les retours ont tous été très positifs et lors d’un sondage en interne, ces Visiteurs Médicaux ont plébiscité le renouvellement des cours. Let’s keep going ! »