Blended learning et solutions sur mesure

Parce que nous n’avons pas toujours les mêmes attentes vis à vis d’une formation, chacun de nos programmes est adapté aux souhaits et difficultés de chacun. Chaque stagiaire inscrit fait l'objet d'un accompagnement personnalisé, lui permettant de bénéficier de parcours sur-mesure.

Blended learning

La formule Blended learning vous permet de suivre une formation en alternant e-learning et présentiel par visioconférence à un rythme que vous choisissez.

Un exemple de formation individuelle Educastream PRO Blended 40H:

  • 20h de cours particuliers par visioconférence avec un enseignant britannique en direct d’Angleterre

- 10 h de cours consacrés à l’anglais généraliste visant à pratiquer et atteindre un niveau de langue courant
- 10 h de cours consacrés à l’anglais professionnel permettant De pratiquer l’anglais dans un contexte professionnel (Vente / Marketing/ Ressources Humaines / Finances ...)

  • 20h de travail personnel à partir de ressources «plus»

- E-Learning (exercices corrigés liés à chaque session de cours). Les travaux sur les contenus visent à compléter le travail effectué en face à face grâce à des exercices additionnels de formes multiples : quizz, Learning games, activités phonologiques à partir de fichiers sonores, …
Ludiques et diversifiées, ces ressources sont totalement adaptées à l’auto-apprentissage : pouvant être effectuées à tout moment et à volonté, elles s’accompagnent d’une correction et d’une évaluation en temps réel, permettant ainsi à l’apprenant de s’entraîner tout en constatant ses progrès de manière régulière et tangible.
- Présentations de cours
- Grammaire interactive en libre accès

 

Formations sur mesure

Afin de proposer à nos clients les cours les plus personnalisés et adaptés possibles, nous avons développé des modules et supports de cours diversifiés et modifiables.

Option coaching : Travail ciblé à partir de documents personnels :

Destinée à établir un lien concret entre le quotidien de l’apprenant et ses sessions de formation, cette option lui permet de soumettre un document de son choix à l’intervenant afin d’obtenir une aide sur un sujet spécifique, ou tout simplement d’échanger sur un thème donné.
Ces documents peuvent notamment être rédigés par les apprenants et constituer une base de travail personnalisée dans le cadre d’une présentation de son entreprise, de la rédaction de contrats ou d’articles, de la préparation d’une réunion …
La confidentialité de ces documents est scrupuleusement respectée par Educastream.

Travail ciblé sur des articles de journaux :

Les thématiques sont laissées au choix du stagiaire, parmi des catégories diverses telles que : Politique, Faits divers, Médias, Education, Enjeux sociétaux, Sciences, Technologie, Monde, Economie, Culture, Environnement, Loisirs.
Un partenariat avec le quotidien The Guardian permet à Educastream de proposer aux stagiaires un choix d’articles de haut niveau sur des thèmes variés.